CULTE DE RENTREE DU DIMANCHE 24 SEPTEMBRE 2023

CULTE DE RENTREE DU DIMANCHE 24 SEPTEMBRE 2023 AVEC ENVOIS ET RECONNAISSANCES

« Les morts ne disent pas Alléluia ! » (psaume 115, 17) : une lapalissade que le psalmiste a le mérite de nous rappeler (en concluant justement ce même chant par « Alléluia ! »).

En ce mois d’octobre, quel « Alléluia ! » (« Que יהוה soit loué ! ») dirai-je ?

Je le dirai notamment pour notre équipe Ecole Biblique investie dans la catéchèse 2023/24 ! (photo ci-contre). Rolland et moi-même nous occuperons des ados. Durant l’automne et le début de l’hiver, l’Ecole Biblique vivra l’aventure de David, quand le catéchisme vivra celle de Jonas. Au cours de certains de nos cultes, nous accrocherons alors ensemble ces mêmes thèmes.

Reste un « Alléluia ! » à venir – qui est pour l’instant une prière de toute notre communauté d’Avignon : que ce même יהוה souffle comme au 6ème jour, et prenne par la main les enfants et les jeunes – et les parents et grands-parents – notamment pour qu’ils et elles tiennent l’engagement pris au jour du baptême.

Pasteur Daniel Schrumpf.

Pendant le culte de rentrée, nous avons pris un temps d’envoi pour les aumôneries de prison (Katy Legeay et Jean-Claude Sellès), l’Accueil des familles (Françoise Barbaroux), l’aumônerie de l’Hôpital ( Cécile Plaâ, Jean-Claude Genin, Rolland Grégoire.

Les prédicateurs laïcs.

L’Entraide Protestante du Temple Saint Martial (Sylvie Genin, Francine Cheynard, Frédérique Pany , Eliane Cano, Camille Chemin, Daniel Reboullet, Claude Delapierre, Nicolas Bertrand, Alain Desmaret, Christophe Mordellet).

Les nouvelles conseillères presbytérales ( Marie-Hélène Cothias, Emmanuelle Faure-Bouillon)

Les Organistes (Marianne Martin, Arlette Michel, Jean-Claude Genin , Mark Wadham).

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui participent à leur mesure et avec leurs moyens au service de la communauté , et à la vie de notre église; l’équipe d’accueil du Temple avec Marc Pairet, Frédérique Pany et Daniel Reboullet ,  Vololo qui vient d’arriver et qui a rendu plus accueillants  le Temple , les salles,  et les pièces  pour  le culte et les rencontres.

Nous avons pris aussi, un temps de reconnaissance du ministère des catéchètes, à qui notre église confie ses enfants; Anaïs Bouillon, Emmanuelle Fabre, Elisabeth Li Hing, Lydie Duranton, Suzanne Metge et Rolland Grégoire.

Tous témoins de l’Evangile auprès des jeunes et  de la communauté, dans nos engagements, nos compétences et la ferveur de notre foi.