Visites chez les paroissiens

VISITES CHEZ LES PAROISSIENS ENTRAIDE ET PASTEUR MAIN DANS LA MAIN !!!

Retour sur les visites faites pour Noël 2020.

Des retours très positifs aussi bien des visiteurs que des personnes visitées.

La formule du binôme est à retenir : c’est plus facile pour chacun et cela a permis à plusieurs d’entre nous de mieux se connaître.

« Nous n’avons pas eu à nous « creuser » pour les sujets de conversation, les personnes prenant plaisir à parler… de leur passé au temple, de souvenirs en tous genres, bref : un grand besoin de se raconter. Nous avons été reçus avec bienveillance bien sûr et aussi avec surprise et reconnaissance. Le petit cadeau a été TRES apprécié.

Demandes d’autres visites. Certains ne reçoivent pas le culte par courrier et le souhaiteraient. Plusieurs nous ont donné un petit chèque pour la paroisse.

Une personne a dit : « Ce n’est pas parce que nous ne sommes plus présents au culte que nous n’existons plus »

Bilan :

A refaire et pourquoi pas pour Pâques ?

Travail sur le fichier pour n’oublier personne.

L’Entraide Protestante.

Platon perdu dans ses pensées et toujours élégant !

Platon et Emmanuelle en grande discussion !

Depuis que notre Pasteur Yves Gaudemard est arrivé dans la paroisse en septembre 2020, il fait régulièrement des visites.

Vendredi 5 février, il a consacré son après-midi à Paul Lagrain dont le parcours a fait l’objet d’un article dans « Echanges » au printemps dernier.

Yves à l’écoute trés attentive.

Malgré leurs masques, la discussion est animée!