Nous étions plus de 3 000 jeunes venus de tous horizons: Finlande, Norvège, Allemagne, USA, Espagne, Palestine, Suisse, France…Un esprit de Pentecôte où nos différents langages se sont rencontrés pour s’unir dans les chants et la prière.
Chanter et prier avec les frères de Taizé, debout, assis ou allongé sur la moquette orange! Nous avons dansé avec les jeunes venus partager avec nous leur quotidien en Palestine. Nous avons chanté dans toutes les langues avec les volontaires qui servaient les plateaux repas et tard le soir, dans les dortoirs, les veillées sont animées!
Une joie venue des quatre coins du globe: communicative et partagée. La rencontre, aussi, toute en profondeur, avec le frère Benoît, qui a accueilli notre petit groupe. Nous avons échangé un moment avec lui avant la prière du soir sur nos différents parcours de foi et le sens de l’engagement. A Taizé, nous avons rencontré des protestants, des orthodoxes, des catholiques, venus partager l’Esprit de confiance et de fraternité. L’année prochaine, c’est promis, on revient!